One pot Spring : Chicken and Rice
- leoliennemarket
- 6 avr.
- 2 min de lecture

Ingrédients pour 3 personnes
3 poitrines de poulet
1 à café d'assaisonnement italien
1 à café de poudre d'ail
1 à café de poudre d'oignon
1 à café de sel et de poivre
3 gousses d'ail
1 poireau
1/2 botte d'asperges (environ 25 asperges)
2 cup de riz
4 cup de bouillon de poulet
1 boursin
1/2 citron pressé
une poignée de persil frais émincé (pour la garniture)
beurre
Étapes
Commencez par préparer vos légumes. Lavez bien votre poireau entre les couches pour éliminer le sable éventuel. Coupez le dessus vert foncé et conservez-le pour autre chose. Tranchez finement la partie blanche du poireau, émincez l'ail, coupez les asperges en morceaux de 5 cm et émincez le persil.
Préparez votre poitrine de poulet en coupant le gras ou les tendons. Assaisonnez bien avec les assaisonnements indiqués. Faire revenir dans une cocotte en fonte à feu moyen pendant quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Retirer et couvrir, réserver.
Photo: L'Eolienne Market Dans la même poêle, à feu moyen, ajoutez les poireaux émincés. Faire revenir 2 minutes avant d'ajouter l'ail et les asperges. Continuez à faire frire encore quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement tendres et parfumés.
Photo: L'Eolienne Market Ajouter le riz et faire griller pendant 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Versez le bouillon de poulet et mélangez bien. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes.
Photo: L'Eolienne Market Si votre riz n'est pas cuit à ce stade, vous pouvez continuer à ajouter des touches de bouillon de poulet au besoin jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Une fois la majeure partie du liquide absorbée, ajoutez le palet de Boursin et les petits pois surgelés. Bien mélanger.
Ajoutez ensuite le jus d'un demi-citron, un peu d'assaisonnement italien et du sel et du poivre au goût.
Photo: L'Eolienne Market Remettez votre poulet dessus, garnissez de persil frais, de parmesan râpé et de flocons de piment rouge et dégustez !
Photo: L'Eolienne Market
Bonne dégustation !
Ca a l air trop bon